Digitam a accompagné EPUR dans son processus d’industrialisation logicielle et matérielle. Pierre Giusti, Directeur Général et Responsable R&D de la société de l’Aude, nous présente OAKBOT, une machine innovante à destination des charpentiers. Voici en quelques mots le retour d’expérience du chef d’entreprise.

Présentez-nous l’activité et le produit de EPUR en quelques mots…

Implantée dans les Pyrénées, EPUR a pour vocation de développer et de commercialiser des outils innovants dans le domaine du bâtiment.
Premier produit de notre gamme : OAKBOT première machine de fraisage à commande numérique portative au monde, destinée aux travaux de charpente et de construction bois.

Nous avons innové en injectant du numérique dans les outils portatifs utilisés au quotidien par les professionnels. Nous développons des softs et des machines pour simplifier les usages afin d’augmenter la productivité des artisans.

VOus avez fait appel à digitam dans le cadre de l’industrialisation de votre machine – pouvez-vous nous en dire plus ?

Jeune entreprise, nous développons notre premier produit et nous travaillons au quotidien sur l’amélioration de nos solutions logicielles et matérielles. Nous avons fait appel à Digitam pour des besoins d’industrialisation sur notre système tant sur la partie logicielle que matérielle.

Quelle(s) a/ont été la/les réponse(s) concrète(s) apportée(s) par Digitam ?

Digitam nous a dispensés de la formation sur la fiabilisation du code. Ils ont aussi répondu présent pour accompagner tout le processus d’industrialisation tant au niveau hardware que software.

Quels sont les résultats obtenus ?

Nous avons une vision à long terme pour notre entreprise : la formation dispensée par Digitam nous a permis d’ancrer les bonnes habitudes tout de suite afin de produire un code de qualité maintenable dans le temps. Concernant le travail de Digitam sur l’industrialisation logicielle et matérielle ? Il n’y a simplement rien à redire…

Si vous deviez décrire Digitam en trois mots, ce seraient…

Pro, Humains, Experts

Besoin d’accompagnement pour l’industrialisation logicielle et/ou matérielle de votre produit ? C’est par ici !