Hemodia : formation à la fiabilisation du Code C pour l’industrie médicale

Hemodialogo-hemodia, entreprise experte du secteur de l’industrie médicale, a fait appel à Digitam pour l’accompagner dans la fiabilisation du Code C de sa pompe Aqua Vision. Armando Dias, Ingénieur en conception et développement de dispositifs électromédicaux chez Hemodia, nous en dit plus sur cette collaboration avec Digitam.

Présentez-nous l’activité d’Hemodia en quelques mots…

La société HEMODIA, fondée par Pierre MONTORIOL en 1985, est devenue une entreprise leader en hémodialyse et en sets de soin. Ses activités se sont diversifiées aux cours du temps grâce à ses filiales françaises et internationales.
Depuis 2014, le département Recherche et Développement, travaille sur la conception d’équipements médicaux dédiés aux chirurgiens pour des opérations d’arthroscopie.

La pompe Aqua Vision permet la gestion des fluides au cours d’interventions d’arthroscopies. Elle est destinée à être utilisée par des chirurgiens orthopédiques et des infirmières (IBODE). La pompe a été développée en collaboration avec ces utilisateurs dans le but de répondre à leurs attentes et de pouvoir leur apporter un confort maximal.

Depuis sa création Hemodia enregistre un chiffre d’affaire croissant de 150 000 € à 24,5 M€ en 2012.
Aujourd’hui, il y a plus de 250 personnes qui travaillent au sein du groupe HEMODIA (Labège, Fourquevaux, Tunis et Zaghouan).

Dans quel cadre avez-vous fait appel à l’expertise de Digitam ?

Pour la formation de trois personnes sur la “Fiabilisation du code C“.

Quelles ont été les réponses concrètes apportées par Digitam ?

Monsieur Meyer a mis en place les outils pour la gestion des configurations et des bugs.
Nous utilisons un logiciel open source (SVN Serveur et SVN Tortoise) permettant de gérer toutes les versions du logiciel :

 hemodia-structure-du-serveur-svn
Nous utilisons un logiciel open source (TRAC) permettant de gérer les tickets (bugs ou ajout de nouvelle fonctionnalité) :

hemodia-liste-de-bugs-sous-trac

Digitam place l’humain au cœur du code : que cela signifie-t-il dans l’approche métier qu’ils ont établi avec Hemodia ?

Les outils informatiques doivent être maîtrisés, en cohérence avec d’être utilisés : cela passe donc toujours par une formation adaptée. Nous avons choisi DIGITAM pour réaliser cette formation.

Si vous deviez décrire Digitam en trois mots, ce seraient…

Efficace, performance, adaptation.

Découvrez notre Formation Code C : produire du Code fiable et industriel”