Mediameeting et Digitam développent la radio connectée Tidit

Mediameeting, opérateur global de radios d’entreprises, vient de développer Tidit, un terminal Radio Numérique « connecté » dédié à être installé dans les lieux de travail en proposant aux salariés des programmes radios personnalisés. C’est dans ce cadre que Digitam a collaboré avec l’entreprise toulousaine pour le développement de la radio Tidit. Damien Lainé, Directeur Technologie de Mediameeting, nous en dit plus sur cette collaboration avec Digitam.

Radio connectée damien-laine mediameeting

Présentez-nous l’activité de Mediameeting en quelques mots…

PME d’Occitanie ayant son siège à Toulouse, Mediameeting est le 1er opérateur global de radios d’entreprises et le leader français de la conception, production et diffusion de médias digitaux audio et radio.
Travaillant déjà avec près de 40% des entreprises du CAC40, Mediameeting compte notamment parmi ses clients BNP-Paribas, Société Générale, Groupama, Harmonie Mutuelle, le ministère de la Défense, Vinci Park ou encore Airbus.
Les solutions de communications de Mediameeting en font un spécialiste de la communication interne, sensible et managériale dans des organisations complexes. Plus que des podcasts, Mediameeting créé de véritables médias d’entreprise. Chaque client a ainsi la possibilité de posséder sa propre radio pour informer ses collaborateurs, partenaires, actionnaires ou toute autre partie prenante.
En chiffres, Mediameeting c’est 12 millions d’auditeurs chaque jour à travers 105 pays, en 10 langues.

Dans quel cadre avez-vous fait appel à l’expertise de Digitam ?

Radio connectée tidit mediameetingMediameeting axe sa stratégie sur le développement de nouveaux vecteurs de communication qui répondent aux besoins des grandes entreprises et développe une plate-forme automatisée de diffusion de média. Cette plateforme est à la fois l’objet lui-même (Equipement de diffusion), son contenu (un ou plusieurs programmes radio) et sa diffusion (modulable selon le lieu et l’heure).
La volonté de Mediameeting : pousser encore plus loin les possibilités du média radio en développant tout un panel de technologies logiciel et matériel. Dans ce cadre, nous avons fait appel à l’expertise de Digitam pour nous accompagner dans le développement de nos équipements de diffusion et des logiciels qu’ils embarquent.

Radio connectée Tidit : quelles ont été les réponses concrètes apportées par Digitam ?

De la formalisation du cahier des charges jusque à la réalisation des prototypes, Digitam nous accompagne en tant qu’expert référent pour la conception puis l’industrialisation de nos équipements.

Digitam place l’humain au cœur du code : que cela signifie-t-il dans l’approche métier qu’ils ont établi avec Mediameeting ?

Le savoir-faire Linux sur Smart-boards présent chez Digitam est une vraie plus-value. Ils connaissent les plateformes de prototypages Raspberry Pi etc. ils nous ont donc aidé, au delà du hardware, en nous donnant toujours derrière l’assurance de la bonne mise en service de nos programmes. Ils ont compris comment nous devions rapidement créer de la valeur avec beaucoup de réalisme.

Si vous deviez décrire Digitam en trois mots, ce seraient…

Compétence, Pragmatisme, Geek.

Pour en savoir plus sur Tidit, voici quelques articles parus récemment :