Systèmes embarqués : cas de spécifications fonctionnelles et fiabilisation du code

armelle-ponte-thalgo Systèmes embarquésDigitam a récemment mis à profit son expertise en systèmes embarqués pour accompagner Thalgo dans la spécification fonctionnelle et la fiabilisation du code de son outil de cosmétique instrumentale. Rencontre avec Armelle Ponte, Chef de Projet Cosmétique Instrumentale chez Thalgo Cosmetic.

Présentez-nous l’activité de Thalgo en quelques mots…

Thalgo est un laboratoire de cosmétologie marine, un des leaders mondiaux en institut et thalassothérapie, avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’€ (65 millions pour le groupe Thalgo, regroupant 15 sociétés).
L’entreprise intègre toutes les activités, de la R&D à la vente en passant par la production, les achats et le marketing.
Thalgo propose à ses clients des produits de soins professionnels (produits cosmétiques, appareils de traitement) s’insérant dans des protocoles de soin spécifiques à la marque.

Dans quel cadre avez-vous fait appel à l’expertise de Digitam ?

Thalgo développe depuis quelques années une offre de “cosmétique instrumentale” (machines de traitement visage et corps) personnalisée Thalgo et qui s’intègre dans la carte de soin de la marque.
Cette offre répond aux nouvelles tendances de marché de la beauté personnalisée (soins et produits sur-mesure) et de la digitalisation du marché cosmétique (devices connectés, miroirs virtuels…).
C’est dans le cadre de cette activité que Thalgo a fait appel à Digitam.
En effet, le cœur de métier de Thalgo est la cosmétique professionnelle et Thalgo n’a pas de compétences techniques intégrées en développement logiciel embarqué et en électronique.

Quelles ont été les réponses concrètes apportées par Digitam ?

Digitam nous a aidé à améliorer notre méthodologie de développement de projets de cosmétique instrumentale. Digitam nous a permis d’établir de meilleures relations de travail avec notre fournisseur. Digitam a su également en tant qu’expert sensibiliser l’ensemble de nos équipes projet et notre direction aux problématiques propres au développement de logiciel embarqué.

Si vous deviez décrire Digitam en trois mots, ce seraient…

Pragmatique –  Expert – Éloquent